LES JEUX WEB » Uncategorized

Les meilleurs jeux de société

Pour mettre un peu plus d’ambiance dans vos soirées ou tout simplement pour passer une bonne soirée entre amis, pensez à sortir vos jeux de société. Des plus classiques aux plus modernes, ces jeux de société vous permettent de partager de bons moments ensemble.

Les classiques évoquent de bons souvenirs

Presque tout le monde connaît les règles des jeux de société classiques. En effet, quand nous étions enfants, nous avons tous joué en famille au Monopoly, le Trivial Pursuit ou encore les 1000 Bornes. Ceux qui aiment jouer à plusieurs peuvent toujours opter pour l’Uno, dont les règles faciles sont accessibles à tous. Ainsi, non seulement ces jeux conviviaux permettent de se changer les idées, mais également d’évoquer de bons souvenirs. Pour motiver les participants, l’on peut même ajouter des petits gages, histoire de s’amuser.

Les jeux récents, pour plus d’originalité

Certains d’entre nous souhaitons découvrir des jeux de société plus récents. Dans ce cas, pourquoi ne pas essayer la Jungle Speed, à condition d’avoir des mains habiles. Il s’agit de reconnaître au plus vite les cartes identiques et de défausser la pile de cartes le plus rapidement possible. Sinon, la Pandémie est reconnue comme étant un jeu de société collaboratif par excellence. Avec ce jeu, tout le monde joue pour un même objectif, celui de vaincre le mécanisme du plateau de jeu. Outre ces deux jeux, l’Ave César trouve un succès remarquable auprès des amateurs lors des soirées entre amis. Les joueurs participent à une course de chars en effectuant trois tours de piste. Pour gagner, il faut barrer la route aux adversaires et finir en beauté avec la traditionnelle salutation à César.

A vous de choisir les jeux de société qui vont permettront de vous amuser toute la soirée.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>