LES JEUX WEB » Uncategorized

Les jeux de rôle en 2012

Le jeu de rôle est connu depuis sa création comme un jeu d’ensemble se déroulant dans un univers virtuel. Chaque joueur incarne un personnage fictif évoluant dans cet univers imaginaire, souvent tiré d’un roman ou d’un film. Avec l’avènement de la nouvelle technologie, les jeux de rôle se jouent actuellement sur consoles.

 

Les jeux prisés des rôlistes en 2012

 

Parmi les jeux de rôle lancés récemment qui suscitent l’intérêt des joueurs, l’on peut mentionner The Elder Scrolls, le Mass Effect 3 ou encore le Dark Soul. Ces trois jeux se jouent sur PS3 et sur Xbox. Leurs scénarios mettent en scène des personnages vivant des aventures émouvantes dans des univers fantastiques. L’on assiste souvent à des combats énergiques rehaussés par des bruitages et d’un bande-son accompagnant toutes les actions du joueur. Afin d’accrocher encore plus les joueurs, la magie et les lancements de sorts sont toujours au rendez-vous.

 

Les jeux de rôle sur table et grandeur nature

 

En vogue surtout dans les années 80 et 90, ces jeux de rôle ne nécessitent pas l’utilisation d’une console ou d’un PC. Les rôlistes décrivent avec des paroles les actions de leur personnage. Pour les jeux grandeur nature, les joueurs réalisent physiquement les actions dans un univers réaliste ou fictif. Avec l’émergence des jeux vidéo et jeux en ligne, ces formes de jeux de rôle ne suscitent plus autant d’intérêt comme avant. Néanmoins, ils servent d’inspiration aux concepts des jeux de rôle modernes.

 

Les jeux de rôle en ligne multi-joueurs

 

Ces jeux très tendances offrent la possibilité à de nombreux joueurs d’interagir d’une façon simultanée dans un monde virtuel. Le concept de ce jeu a donné naissance à des communautés de joueurs qui s’impliquent remarquablement dans le jeu et dans son environnement persistant et évolutif. En général, les thèmes choisis par les créateurs de ces jeux tournent autour du médiéval fantastique. Ils permettent ainsi aux joueurs d’incarner des héros légendaires.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>