LES JEUX WEB » Uncategorized

Les jeux de rôle du type killer en grandeur nature

Le jeu de type killer est un jeu de rôle grandeur nature où chaque joueur doit éliminer tous les autres participants pour être le seul survivant. Le jeu se déroule à grande échelle, dans un univers fictif ou réaliste, et peut durer plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les parties les plus importantes. Il existe plusieurs variantes du jeu killer avec des règles plus ou moins similaires. Certains organisateurs ont recours à des scénarios, des costumes, des décors ou des accessoires particuliers pour reconstruire un univers précis.

Le principe

Les organisateurs assignent une cible pour chaque joueur, ce dernier étant lui-même la cible d’un autre. Il est interdit d’éliminer d’autres personnes en dehors de sa cible sous peine d’être exclu directement du jeu. Avec de fausses armes, en général des pistolets à eau, chacun doit traquer sa cible tout en essayant de sauver sa peau. Seul le plus stratège sortira gagnant.

Les joueurs sont normalement tenus de signaler régulièrement leur position. Dans certains cas de figure, les cibles restent anonymes et seule une description simplifiée permettra au traqueur de l’identifier. Par ailleurs, aucune élimination ne doit se faire devant un témoin vivant.

Lorsqu’un joueur parvient à éliminer correctement sa cible, il remporte son ordre de mission et se charge de mener celle-ci à terme.

Associations de jeu killer

Le jeu de rôle de type killer grandeur nature relève de la Fédération Française des Jeux de Rôles Grandeur Nature ou FédéGN. Si vous souhaitez participer à un jeu killer, l’idéal est de vous diriger vers des associations de votre région. Sur la région de l’Ile-de-France par exemple, des associations comme Arcan ou Taliesin vous permettront d’intégrer des structures adéquates pour participer à un jeu killer. Vous trouverez en outre sur le site fedegn.org une liste complète des associations qui existent dans toutes les régions de France avec leurs coordonnées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>