LES JEUX WEB » Uncategorized

Les 5 meilleurs jeux de simulation de vie en ligne

Les intérêts des jeux de simulation de vie sont multiples. Ils permettent aux joueurs d’expérimenter des situations qu’ils ne rencontreront pas forcément dans la vie réelle. Ce type de jeu permet de se familiariser avec un environnement inhabituel, d’anticiper certaines difficultés ou de déployer diverses tactiques pour atteindre son but. Le joueur doit contrôler son personnage de bout en bout pour gérer sa vie et ses activités dans les meilleures conditions possibles.

Les jeux de simulation de vie

Cinq jeux figurent parmi les jeux de simulation de vie en ligne les plus populaires. Smeet est l’un d’entre eux et propose un concept intéressant dans la mesure où, au-delà du jeu, il constitue un véritable réseau social. Chacun peut interagir avec d’autres utilisateurs grâce au système de tchat en live, que ce soit pour se faire de nouveaux amis et/ou pourquoi pas, pour trouver l’âme sœur. Le but de jeu est de collecter des “Fame Points” permettant de faire l’acquisition de divers vêtements et accessoires tendances. Smeet est jouable depuis le navigateur et ne nécessite pas de téléchargement.

Sims 3 est également un jeu de simulation de vie très prisé. Il peut se jouer en ligne, à condition de disposer de la version “boîte” du jeu. Fliplife est en revanche un jeu de simulation en ligne entièrement gratuit où le héros doit choisir un métier lui permettant de gagner le plus d’argent possible. Entre cuisiner, journaliste, scientifique ou encore guérisseur, le choix est vaste. Toujours dans le top 5, Second Life est un autre jeu de simulation de vie gratuit où ce sont les joueurs qui créent les objets et les décors. Enfin, dans la même lignée que Flip Life, le jeu Lil-Life consiste à trouver le meilleur moyen de gagner sa vie afin de devenir une star de Lil-City.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>