LES JEUX WEB » Uncategorized

Les jeux télévisés : accessibles à tous

Nous parlons régulièrement des jeux vidéo et des jeux de société, mais il existe un autre type de jeu qui fait partie intégrante de notre quotidien : les jeux télévisés. En effet, même si on n’y fait plus vraiment attention, les jeux télévisés tiennent une place primordiale dans les programmes télévisés. Souvent, on a l’impression que c’est un autre monde qui se cache derrière le petit écran, mais sachez qu’il n’est pas si difficile de participer ou d’assister à un jeu télévisé.

Principe des inscriptions

La grande majorité des jeux fonctionnent sur le principe des inscriptions puis des sélections. Selon les émissions, les candidats peuvent être choisis selon des critères différents. Pour s’inscrire à un jeu télévisé, c’est relativement simple. Selon la chaîne et le jeu, il suffit de faire une petite recherche sur le web et vous trouverez très facilement les contacts nécessaires. Pour assister à une émission télévisée telle qu’un jeu, il faut également s’inscrire.

Les principaux jeux ouverts à l’inscription actuellement

De tous les jeux qui passent en ce moment, tous ne sont pas forcément ouverts aux inscriptions. Voici donc une liste, sans doute non exhaustive des jeux actuels auxquels vous pouvez postuler pour jouer :

  • Sur Tf1 : Attention à la marche, La Roue de la Fortune, Les 12 coups de midi, Le Juste Prix, Une famille en or.
  • Sur France 2 : Chéri(e) on fait les valises, La Grande Battle, Mot de passe, Motus, N’oubliez pas les paroles, Seriez-vous un bon expert ?, Tout le monde veut prendre sa place, Les Z’amours.
  • Sur France 3 : Des chiffres et des lettres, Question pour un champion …
  • Sur les autres chaînes : 60 secondes chrono, La France a un incroyable talent, La meilleure danse et Un dîner presque parfait sur M6, Direct Poker et l’Ecole des stars (pour les enfants de 8 à 14 ans) sur Direct 8, …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>