LES JEUX WEB » Jeux vidéo, Vacances

Top 7 des jeux vidéo à mettre dans sa valise

Désormais, la majorité des enfants et des ados possèdent une console portable qu’il emmènent systématiquement en vacances. Il va ainsi falloir penser à prendre vos jeux préférés pour éviter de vous retrouver en rade, surtout si le climat n’est pas au rendez-vous. S’il fait beau, il y a quand même autres choses à faire que de jouer à la console pendant ses vacances, mais il convient d’être prévoyant. Voici donc notre top 7 des jeux vidéo à ne pas oublier d’emmener dans vos valises.

BirgitH_pixelio

  • La première place revient à Picross 3D, un jeu de réflexion extrêmement addictif qui plaira à toute la famille, même à votre grand-mère si elle est fan de sudoku et de casse-tête.
  • Pour les amateurs d’action, Metal Gear solid est incontournable.
  • Professeur Layton et la Boîte de Pandore est un des grands hits, et si vous ne l’avez pas encore, c’est l’occasion d’occuper vos après-midis pluvieux en résolvant les nombreuses énigmes du jeu.
  • Les quatrième et cinquième places reviennent à Little Big Planet (uniquement sur PSP en version portable) et à Wario Ware : Do It Yourself qui reprennent le même principe global : pourvoir créer ses propres jeux et niveaux. De véritables petits bijoux !
  • Si vous avez la flemme de prendre vos raquettes pour aller suer sur le cours de tennis, Everybody’s Tennis est le jeu qu’il vous faut si vous possédez une PSP.
  • Pour les fans de « point and click », la référence en version portable est bien évidemment Runaway 3 DS.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>