LES JEUX WEB » Jeux vidéo

Les sports américains à travers les jeux vidéo : un succès mitigé

La culture européenne et la culture américaine sont parfois bien différentes, même si on a l’impression que de nombreuses choses nous rapprochent. C’est notamment vrai dans le domaine des sports et on se rend compte assez vite que les sports rois aux Etats-Unis sont assez différents des sports prisés en France et en Europe. Il est donc tout à fait normal que les jeux vidéo dédiés aux sports US rencontrent moins d’engouement en Europe. Faisons le point sur quatre des sports rois américains.

Georg Brand_pixelio

Le hockey sur glace

Le hockey sur glace est un sport particulièrement apprécié au nord des Etats-Unis et au Canada, mais pourtant on remarque que les jeux vidéo de hockey sur glace rencontrent tout de même un certains succès, certainement parce que le hockey est quand même un sport pratiqué en France. De plus, en jeux vidéo, on peut jouer assez facilement à plusieurs et c’est un sport avec assez d’action.

Le basket

Le basket est un sport très prisé aux Etats-Unis mais les compétitions américaines sont très suivies en Europe de par leur qualité de spectacle. Il est donc naturel que les jeux vidéo de basket marchent relativement bien.

Des sports délaissés : le football américain et le base-ball

Ces deux sports sont moins connus en France et c’est donc naturel que les jeux vidéo ayant pour thème un de ces sports ne connaissent pas énormément de succès. C’est vraiment le cas du football américain qui est vraiment méconnu. Le cas du base-ball est un peu différent, car en plus ce sport se prête assez mal à l’univers des jeux vidéo, mis à part les jeux de gestion d’équipe.

 

 

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>