LES JEUX WEB » Jeux multijoueurs

Quels sont les meilleurs mmorpg

Ce qu’on appelle les mmorpg en langage d’initié, ce sont les jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs. Je vous fais grâce de la traduction en anglais. Les jeux de rôle ont séduit de plus en plus de jeunes dès les années 80. Évidemment, avec l’apparition des jeux vidéo, les jeux de rôle sont très vite devenus une catégorie très prisée ; d’autant plus que grâce à Internet, les communautés peuvent accueillir des milliers de joueurs de façon simultanée, parfois beaucoup plus. Le fait de pouvoir suivre un personnage sur une durée longue (parfois plusieurs années), tout en permettant l’interactivité avec d’autres personnes réelles aide à la renommée des jeux de rôle en ligne.

Les incontournables parmi les titres payants

Il existe de très nombreux jeux mmorpg et les plus connus proposent des univers bien distincts que vous pouvez choisir selon vos goûts. Dans la catégorie Médiéval Fantastique, vous avez Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d’Angmar, World or Warcraft ou Dark Age of Camelot. Dans la catégorie Science-fiction, vous pouvez essayer Star Wars The Old Republic ou Warhammer Online : Age of Reckoning. Dans la majorité des cas, ces titres nécessitent un abonnement, mais il est en général possible de les tester pendant quelques jours ; c’est évidemment conseillé avant de vous lancer dans un jeu pour une durée souvent indéterminée (on ne lâche pas un personnage comme ça, vous verrez!).

Les meilleurs mmorpg gratuits

Par chance, certains développeurs de jeux proposent des mmorpg entièrement gratuits. Voici ceux que l’on considère comme les plus aboutis et les plus intéressants. Dans la catégorie manga, on aime particulièrement Dream of Mirror Online et Zu Online. Si vous cherchez des jeux graphiquement évolués, nous vous conseillons un de ces trois titres : Shaiya, Requiem : Blodymare, Perfect World. Pour clore cet article, voici quatre jeux que l’on peut mettre dans une catégorie d’inclassables et de jeux étranges : les MMOVNI. Il s‘agit de AirRivals, Dreamlords : The Reawakening, Smash Online et Bounty Bay Online.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>