LES JEUX WEB » Jeux entre amis

Les jeux de société pour adulte

Lorsqu’on parle de jeux de société, on a tendance à penser aux types de distraction pour les familles. C’est une erreur, car les jeux de société sont de très bons moyens pour mettre l’ambiance lors d’une soirée entre amis ou lors d’un dimanche en famille. Il existe un certain nombre de jeux pour adulte (ne confondez pas avec jeux pornos) destinés aux plus grands. Nous pouvons les distinguer de trois façons : les jeux d’ambiance, les jeux d’apéro et les jeux pour duo !

Thomas Siepmann_pixelio

 Les jeux d’ambiance

 Ce type de jeu est prévu en général pour plus de 6 joueurs. Ce sont des jeux spécifiquement prévus pour mettre donc de l’ambiance et animer les soirées. Voici trois exemples qui ont déjà séduit de nombreuses personnes. Les amateurs de musique apprécieront Shabadabada dont l’objectif est de faire découvrir des titres de chansons avec des mots. Time’s Up est à peu près du même type, car il faut deviner des personnalités grâce à des devinettes et des mimes. Enfin, Les Loups Garous de Thiercelieux plairont sûrement aux amateurs de jeu de rôle.

 Les jeux d’apéro

 Les jeux d’apéro sont des jeux assez rapides, prévus pour faire monter l’ambiance d’un cran avant de poursuivre la soirée sur autre chose. Pour débuter, nous vous conseillons Gambit 7 qui reprend le principe du juste prix ; Mixmo pour les amateurs de scrabble ; et Jungle speed, un jeu de réflexe délirant.

 Les jeux pour deux

 Il existe de plus en plus de jeux spécifiquement destinés aux couples. Certes, il en existe quelques uns tout particulièrement coquins, mais pour les amateurs de jeux, il y a de vraies solutions ludiques : Les cités perdus, Jaipur, Wings of war, Memoire 44 ou beaucoup plus classiques : les dames et les échecs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>