LES JEUX WEB » Jeux de rôle

Les jeux de cartes Magic et les jeux similaires

La plupart des amateurs de jeux de rôle et de jeux de cartes connaissent le jeu Magic. Ce jeu est apparu dans les années 1990 et a fait de très nombreux émules. Avec des règles assez simples et de très nombreuses cartes différentes (environ 12 000), le jeu de cartes Magic est un Ovni dans l’univers des jeux. Cependant, depuis, quelques autres jeux du même type sont apparus sur le marché.

Principe du jeu Magic

Le principe de base du jeu est assez simple. Chaque joueur dispose d’un deck (ou sabot) de cartes qu’il doit disposer devant lui selon certaines règles. Chaque carte peut représenter un sort, un lieu ou un personnage. En cumulant plusieurs cartes, le joueur peut ainsi combattre son adversaire. L’objectif étant de vaincre les cartes adverses. En pratique, il existe plusieurs niveaux de joueurs. Certains sont de véritables experts et, à force de jouer, ont réuni des cartes extrêmement fortes. Le jeu Magic n’est pas uniquement basé sur la chance mais prend en compte de manière conséquente la stratégie adaptée.

Aujourd’hui, une véritable communauté s’est formée autour de ce jeu et il existe de nombreux sites spécialisés où il est possible de se renseigner sur les techniques et surtout sur les nouvelles cartes et leurs pouvoirs respectifs. Il existe bien évidemment des forums spécialisés pour l’échange de cartes.

Les jeux similaires à Magic

Évidemment, face au succès remporté par le jeu Magic, d’autres éditeurs ont également sorti des jeux de cartes reprenant le principe de Magic. Sinon, on trouve également des jeux en ligne gratuits assez sympas qui plairont aux amateurs de tels jeux. Ils sont plus simples que Magic, mais en reprennent le principe. Nous vous conseillons Dino evolution, et pour ceux qui aiment les règles plus complexes : Spectromancer est assez proche en fait du jeu original.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>