LES JEUX WEB » Sport

Un nouveau type de jeu : les jeux de fitness

Il n’y a pas si longtemps, les jeux ne devaient tenir que le rôle ludique. Or, depuis que le marché de la console de salon a explosé, il est arrivé de nouveaux types de jeux virtuels. On pense notamment aux jeux musicaux, aux jeux de danses, aux jeux de chants mais aussi aux jeux de sports.

Une nouvelle technologie mise au service des jeux de fitness

Depuis la Wii et la possibilité de jouer sans manettes mais seulement en faisant des mouvements, une nouvelle dimension de jeux virtuels est apparue. Ces nouvelles possibilités ont été très vite exploitées pour proposer des solutions de remises en forme ludiques. C’est donc Nintendo, avec la Wii qui a proposé en premier un jeu qui permet de faire du sport devant sa console. Il suffit d’une balance et vous pouvez très simplement alterner step, séance de jogging et yoga. Les principaux concurrents qui sont Sony avec la Playstation 3 et Windows avec la Xbox 360 ont également développé des systèmes de détection de mouvements encore plus efficaces ; et désormais, c’est le système Kinect qui est reconnu comme le plus précis.

Les jeux virtuels au service de la remise en forme

Certes, ces systèmes de détection de mouvements sont bien entendu utilisés pour divers jeux (jeux de combats, jeux d’aventures, jeux de danses), mais étant donné qu’il est désormais possible de jouer en bougeant, ces systèmes permettent parfaitement de faire de la gymnastique et du fitness. Cela amène même une dimension ludique à la gymnastique qui peut paraître pour certains une contrainte. Parions que les jeux virtuels de fitness ont encore un bel avenir devant eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>