LES JEUX WEB » Uncategorized

Les meilleurs jeux de bornes d’arcade

Vous vous souvenez peut-être des salles de jeux qui fleurissaient un peu partout au milieu des années 80 et qui proposaient des bornes d’arcade ! On en trouvait également dans certains bars. Aujourd’hui, les amateurs de bornes d’arcade doivent patienter jusqu’au passage d’une fête foraine ou pour les plus fortunés, s’offrir leur propre jeu.

Les premières bornes d’arcade

 Les plus âgés d’entre vous se souviennent certainement des Pacman et autres Pong qui furent les tous premiers jeux sur des bornes d’arcade. Pacman fut en effet un des grands hits des années 80 et a inondé la plupart des salles de jeux de l’époque. Le principe était très simple : un petit camembert devait manger des points sans se faire attraper par les fantômes. On trouve encore de nombreux adeptes de Pacman sur les jeux flash.

 Les jeux de combats

Les bornes d’arcade étaient particulièrement appréciées pour les jeux de combats et tout le monde se souvient évidemment de Streetfighter qui fut d’abord un jeu de bornes d’arcade avant de faire partie des meilleurs jeux pour Playstation.

Les jeux de simulation

On retrouve énormément de jeux de simulation (voiture, auto, moto, tir) dans les bornes d’arcade actuelles. La plupart du temps, les bornes peuvent être couplées avec une ou plusieurs autres, ce qui donne la possibilité de faire des courses incroyables entre amis. Notons qu’il est très appréciable de découvrir de tels jeux dans des cockpits de formule 1 ou de poste de pilotage. C’est l’avantage des bornes par rapport aux consoles de salon.

La dernière génération : les jeux en 3D

Les dernières générations de jeux pour bornes d’arcade prennent forcément en compte les nouveautés technologiques. C’est ainsi que l’on trouve désormais des jeux en 3D ou encore des bornes d’arcade mouvantes ou vibrantes qui cumulent parfois aussi la technologie des jeux en 3D pour rendre encore plus haletante l’expérience de jeu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>