LES JEUX WEB » Uncategorized

Les jeux de simulation de dernière génération : les jeux en 3D

Il convient tout d’abord de définir ce qu’on entend par jeux en 3D, car sur le net, de nombreux jeux de simulation gratuits endossent le titre de jeux en 3D, alors qu’ils sont très loin du niveau graphique des jeux véritablement 3D auxquels on peut jouer sur console.

 Les jeux de simulation gratuits en ligne

 Il suffit de taper « jeux de simulation 3D » sur notre ami Google pour avoir de nombreuses propositions de jeux flash gratuits. Les principaux types rencontrés sont des jeux d’avion, de voiture et de simulation spatiale. Il existe aussi un certain nombre de jeux en 3D gratuits à télécharger mais que les choses soient claires : ne vous attendez pas à voir sortir les images des écrans. On appelle en fait jeux en 3D, les jeux de simulation qui évoluent dans un univers en 3D.

 Les dernières générations de jeux en 3D

 Par contre, pour les consoles de salon telles que la XBOX 360 et la Playstation 3, il existe désormais des jeux de simulation auxquels on peut jouer véritablement en 3D. L’un des plus connus est sans doute Grand Turismo V, jouable sur PS3, un jeu de voitures compatible avec la 3D. En plus de la console PS, il faut un équipement spécifique, c’est-à-dire une télé 3D stéréoscopique et des lunettes adaptées. Il faut donc un certain budget pour profiter des derniers jeux en 3D ; mais cela se développe très rapidement et il est possible que dans les années à venir, cela soit bien plus abordable. Prenons l’exemple de la console Nintendo 3DS qui propose déjà des jeux de simulation en 3D sans lunettes !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>