LES JEUX WEB » Uncategorized

La nouvelle génération de jeux virtuels à jouer à plusieurs

Le jeu a, de tout temps, fait partie des activités privilégiées pour se détendre entre amis ou en famille. C’est un moment de convivialité idéal pour renforcer les relations sociales. Avec l’arrivée des jeux virtuels, certains détracteurs ont mis en avant l’individualité de certains jeux. Cependant, actuellement, il est évident que les utilisateurs de jeux vidéo sont très friands des jeux multijoueurs, où ils retrouvent sans aucun doute, une dimension sociale qui nous est essentielle.

 Les nouveaux jeux multijoueurs sur consoles de salon

Depuis une vingtaine d’années, la compétition entre les différents producteurs de consoles de jeux virtuels est particulièrement rude et il y a quelques années, Nintendo a voulu se démarquer, non pas en misant sur l’aspect de la prouesse technique, mais en proposant une nouvelle façon de jouer en privilégiant les jeux multijoueurs. Nous parlons bien évidemment de la Wii, qui a révolutionné le monde des jeux virtuels grâce à son système de détecteur de mouvements.

Ce système de jeu était particulièrement adapté pour jouer en famille, grâce à des jeux multijoueurs conçus exclusivement pour ce genre d’activité. Les jeux de sports du type boxe, bowling, tennis, ping-pong, permettent de se confronter les uns aux autres en famille, quasiment comme en situation réelle. La participation de chaque joueur est ainsi bien plus active qu’avec une simple manette classique.

Par la suite, les principaux concurrents ( Play station 3 et Xbox 360) ont également développé des systèmes pour permettre aux utilisateurs de jouer sans manette, ou du moins grâce aux mouvements. Les principaux jeux multijoueurs qui se prêtent à des moments conviviaux sont les jeux de sports, de course, mais aussi des jeux virtuels de société (monopoly, pictionary), et les jeux de danse et de karaoké qui rencontrent un grand succès auprès des adolescentes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>