LES JEUX WEB » Uncategorized

Elisez-moi, un des derniers jeux de simulation à l’occasion des élections présidentielles

C’est la période des élections présidentielles, et bien que ce soit un moment important pour l’avenir du pays, ce n’est pas une raison pour oublier de s’amuser. C’est pourquoi, nous vous présentons, certainement un des jeux multijoueurs les plus insolites : Elisez-moi, un jeu de société en rapport direct avec les élections présidentielles.

Élisez-moi fait partie des jeux multijoueurs

Le principe d’Elisez-moi est assez simple. En fait, ce jeu appartient à la grande famille des jeux de simulation. Ce jeu de société propose en effet d’incarner un des candidats à la présidence de la République. Elisez-moi se joue de 2 à 8 joueurs et est donc conseillé à tous les amateurs de jeux multijoueurs. Le jeu est composé d’un plateau à deux faces : l’une pour le premier tour et l’autre pour le second tour. Lors du premier tour, tous les candidats se disputent les deux places clés avant d’atteindre le but ultime. Les candidats évoluent en fonction du tirage des dés et selon le bon vouloir de certaines cartes. Une fois les deux candidats sélectionnés, on retourne le plateau de jeu pour arriver au but ultime : la présidence de la République. Chaque candidat devra donc répondre à des questions, du type Trivial Pursuit, ayant trait à la politique.

Un des jeux de simulation qui plaira aux amateurs de politique

Elisez-moi est un jeu amusant qui permet de faire de la politique sans rien comprendre à la politique. Certains apprécieront le fait de pouvoir incarner les candidats réels ou ceux qui auraient pu se présenter. Il est possible de jouer François Hollande, Nicolas Sarkozy, Eva Joly mais également Olivier Besancenot et Jean Marie Le Pen. Pour une fois qu’on s’amuse en faisant de la politique, cela valait le coup de le souligner ;-)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>