LES JEUX WEB » Uncategorized

Comment profiter pleinement des jeux en 3D stéréoscopique

La 3D stéréoscopique est une technologie permettant dorénavant de synthétiser des images en relief. Sortie dans les salles de cinéma, cette technologie est désormais disponible en version domestique. Pour les gamers, elle annonce l’ère des jeux en 3D. On va tous désormais se mettre à profiter de cette dimension, à condition bien sûr de disposer des outils supportant la 3D stéréoscopique. En effet, si cette technologie existe depuis plus d’un siècle, c’est au niveau de la restitution des images que cela se complique. Expérimentés initialement dans les salles obscures, trois types de techniques sont généralement utilisés. Quoi qu’il en soit, les nouvelles générations de consoles et d’écrans 3D Ready vont permettre de profiter de la 3D.

Jeu d'échec en 3D

 Les consoles de salon

Les nouvelles générations de consoles de salon font partie des plateformes de jeu les plus performantes. Utilisées pour tout type de jeux de simulation, de jeux de combat ou d’aventure, les possibilités vont encore s’élargir. La Playstation 3 est un des premiers lecteurs 3D Ready. Une simple mise à jour de son firmware suffit pour la mettre en phase avec les nouvelles spécifications de la norme Blu-Ray 3D, permettant de reproduire des jeux en 3D.

La Xbox 360 est sans doute l’une des plus farouches concurrentes de la Playstation. Les heureux possesseurs de cette console pourront accéder à la 3D en installant le firmware 3D-friendly.

 Les appareils associés

Pour profiter pleinement des jeux 3D stéréoscopiques, il faut avant tout disposer du matériel adéquat qui n’est pas forcément à la portée de tous. Il faut également acquérir une nouvelle télé si celle dont on dispose n’est pas compatible en 3D. Même si certaines marques conseillent leurs propres téléviseurs, toutes les télés proposant la 3D devraient faire l’affaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>