LES JEUX WEB » Uncategorized

Des jeux virtuels spécialement pour les filles

L’univers des jeux vidéos est particulièrement masculin, c’est une évidence, il suffit de regarder les titres qui sortent régulièrement sur les consoles de jeux : jeu de tir, de combat, d’aventure, de sport, qui ne prennent pas forcément en compte la dimension féminine. Il en est de même pour les jeux virtuels que l’on trouve en ligne, qu’ils soient gratuits ou payants.

Il est certain qu’une fille, d’autant plus si elle n’est pas encore adolescente, a des préoccupations et des envies différentes de celles des garçons. Elle ne se retrouve généralement pas dans les combats de rue ou autres aventures plutôt violentes. Heureusement, depuis quelque temps déjà, les développeurs de jeux virtuels se sont intéressés à produire des jeux qui conviendraient aux filles. On pense particulièrement aux jeux de société, au puzzle mais aussi à des univers assez spécifiques tels que le monde du cheval et celui de la mode. On trouve, en effet, de plus en plus de jeux d’habillage sur le web.

Le jeu d’habillage est en quelque sorte un jeu de poupée virtuel, mais ce serait réducteur de limiter les goûts des filles uniquement aux jeux d’habillage. Elles sont également très sensibles aux univers virtuels en 3D où la dimension est plus de l’ordre du réseau social. Les jeux de rôle comme les Sims plaisent également énormément aux filles. Ce type de jeu cumule, en effet, les possibilités de vivre une vie virtuelle et de modifier l’apparence pratiquement à volonté, ce que l’on retrouve aussi dans un jeu d’habillage classique.

Quoi qu’il en soit, les filles ont une place réelle dans l’univers des jeux virtuels et il est important que les développeurs et producteurs de jeux les prennent de plus en plus en considération, car tout comme les garçons, les filles de notre époque sont des enfants de l’ère numérique et c’est tout à fait normal qu’elles aient accès à des jeux virtuels spécifiques.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>